IL GRANO PRESSE – La pizza italienne est parfaite grâce à Il Grano!

IL GRANO PRESSE - La pizza italienne est parfaite grâce à Il Grano!
by

Un des particularités du restaurant Il Grano est sûrement la possibilité de jouir d’un produit unique et appétissant: la Pinsa.

Toutefois, qu’est-ce que c’est la Pinsa? Quelles sont ses origines?

Cette spécialité italienne est né avant la pizza et remonte à la Rome antique ; aujourd’hui la Pinsa est préparée de manière différente, avec des ingrédients et des techniques de travail modernes.

Selon la recette originale, les populations romaines cuisinaient ces petits pains en moulant des céréales (mil, orge et épeautre) et en ajoutant du sel et des herbes aromatiques.

Le mot “Pinsa” vient du latin Pinsere, allonger-étendre, en justifiant sa forme ovale ou rectangulaire. Il y a des importantes différences entre la pizza et la pinsa de Il Grano. La farine de la Pinsa est forte et présente une grande capacité d’absorption qui permet la réalisation d’une pâte molle et très hydratée. Pour cette pâte, il faut utiliser de l’eau froide et  la quantité d’eau rapporté à la farine (hydratation) c’est 80%. Pour la préparation de la pizza ce pourcentage tourne autour de 50%- 60%.

Cette différence particulière comporte plus fragrance et réduit considérablement la quantité des hydrates de carbones, des calories et gras dans le produit final en le rendant très digestible.

La pâte de la Pinsa Romana de Il Grano est particulièrement bonne quand est accompagnée de condiments alternatifs qui sont parfaits pour ce produit ; et si les ingrédients utilisés contiennent plus de calories que d’habitude, la légèreté de la pâte équilibrera le plat.

Le menu de Il Grano vous offre des Pinsas avec goûts différents, doux ou salé, amer ou aigre, parce que toutes les saveurs sont parfaites avec cette pâte.

 

Donc, la possibilité de goûter des recettes gourmandes est un rêve qui devient réalité, il ne vous reste que choisir la Pinsa que vous aimez le plus!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *